Activités pour la journée mondiale de l’océan : Le connaître pour mieux le protéger

raqstudentActivités, Annonces, Événements

Le RAQ organise 2 activitées pour la journée mondiale de l’océan, joignez-vous à nous !

Soirée aux Bains Publics le 9 juin de 17h30 à 20h

L’océan couvre plus de 70 % de la planète, produit au moins 50 % de l’oxygène disponible et abrite la majeure partie de la biodiversité terrestre. Elle est notamment la principale source de protéines pour plus d’un milliard de personnes dans le monde.  L’homme a donc besoin de l’océan pour survivre et l’océan a aujourd’hui, plus que jamais auparavant, besoin d’un soutien accru pour continuer à remplir ses fonctions, dont toute la planète dépend.

Sous le thème 2023 « Planète Océan : les courants changent », les Nations Unies unissent leurs forces à celles des décideurs, des leaders autochtones, des scientifiques, des cadres du secteur privé, de la société civile, des célébrités et des jeunes activistes pour donner la priorité à l’océan.

Ressources Aquatiques Québec (RAQ), l’institut de Sciences de la Mer (ISMER) et Québec Océan se joindront à cette initiative afin de célébrer cette journée et de sensibiliser la population de Rimouski sur les enjeux de protection des océans.

Venez rencontrer des biologistes marins ce vendredi 9 juin aux Bains Publics dès 17h30 ! On a préparé des kiosques sur différentes thématiques (Microplastiques, Plancton, Benthos, Microalgues, Poissons, Otolithes entre autres) suivis par un Océano-quiz qui récompensera les personnes les plus sensibilisées à la cause des océans.

Où :           Bains Publics
Quand :    vendredi 9 juin 2023
Heure :     17h30 à 20h

Évènement Facebook


Nettoyage de plage – Semaine mondiale de l’Océan

Ressources Aquatiques Québec (RAQ) est un regroupement de scientifiques qui travaillent ensemble pour une exploitation durable des ressources aquatiques tout en préservant les milieux aquatiques et les populations qui y vivent.

Rejoignez-nous pour une matinée mémorable de nettoyage de plage en famille, qui se tiendra le samedi 10 juin au parc de la plage (en face du 355 Saint-Germain EST) pour contribuer ensemble à protéger notre précieux écosystème côtier. Les biologistes du RAQ seront là pour vous accompagner sur la plage et vous aiderons à identifier la vie marine qui s’y trouve !

L’événement de nettoyage de plage est ouvert à tous les membres de la famille, des plus jeunes aux plus grands.

C’est une excellente occasion d’enseigner aux enfants l’importance de prendre soin de notre environnement et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux.

Nous fournirons des sacs poubelle, n’oubliez pas d’apporter vos gants et vos bottes.

N’hésitez pas à inviter vos amis, vos voisins et toute personne intéressée par la préservation de notre environnement côtier. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons accomplir de grandes choses.

Ensemble, nous pouvons faire une différence durable !

Où :           Parc de la plage de Rimouski
Quand :    Samedi 10 juin 2023
Heure :     10h à 12h

Évènement Facebook

Partager cet article