Appel de candidatures – Chaires d’excellence en recherche du Canada – Mammifères Marins

coordoAnnonces, Emplois

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’un des plus importants instituts de recherche universitaire en sciences de la mer au Canada, sollicite les candidatures de chercheuses et de chercheurs d’exception pour soumettre au programme des Chaires d’excellence en recherche du Canada.

La candidate ou le candidat devra monter et diriger un programme de recherche de pointe dans le domaine des mammifères marins visant à comprendre, évaluer et prévoir les effets cumulatifs de multiples facteurs de stress sur les populations de mammifères marins et leur santé, une nouvelle filière à développer à ISMER-UQAR.  

La personne retenue devra concevoir et soumettre un programme de recherche audacieux, faire preuve d’un leadership dans la collaboration internationale, de la recherche interdisciplinaire, et du recrutement et développement de personnel hautement qualifié. Le poste lui sera offert à la suite d’un avis favorable au concours des chaires d’excellence en recherche du Canada (CERC) portant sur le programme proposé. Elle ou il aura un budget de 1 000 000 $/an durant 8 ans pour son salaire, le salaire de ses collaborateurs et les frais de son programme de recherche. La candidate ou le candidat est admissible pour l’achat d’équipement au programme Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), auquel elle ou il sera encouragé à participer.

Plus d’informations ici

Date limite de dépôt des candidatures : avant le 21 avril 2022.

Partager cet article