Bon coup étudiant : 2 bourses RAQ décernés pour un congrès en Ontario

raqcomm Bons coups, Étudiant.e.s

Du 26 juin au 29 juin s’est tenue le 71e Congrès Annuel de la Société Canadienne des Microbiologistes (SCM 2022) qui a eu lieu en personne à la University of Guelph, Guelph, Ontario où deux étudiants membres du RAQ, on eu l’occasion de présenter des affiches sur leurs travaux de recherche.

Nava Hosseini et Pierre-Étienne Marcoux, sont deux étudiants au doctorat en microbiologie à l’ULaval sous la direction de Steve Charette qui ont obtenu la bourse de déplacement RAQ pour se rendre à ce congrès. La participation au SCM 2022, leurs à permis d’avoir une expérience scientifique parmi des microbiologistes canadiens avec qui ils ont pu échanger leurs connaissances et élargi leurs horizons à un niveau considérable.

Nava Hosseini, a présenté ses travaux de recherche de son doctorat sur le ” Développement de cocktails de bactériophages ciblant Aeromonas salmonicida, l’agent étiologique de la furonculose “.

Pierre-Étienne Marcoux, a présenté ses résultats de son doctorat intitulé ” Vers un auto-vaccin atténué efficace pour prévenir la furonculose chez les salmonidés “.

Félicitations à eux pour leurs succès lors de ce 71e Congrès Annuel de la Société Canadienne des Microbiologistes 👏

Partager cet article