
Bon coup étudiant : 2 bourses RAQ décernés pour un congrès en Ontario
Du 26 juin au 29 juin s’est tenu le 71e Congrès Annuel de la Société Canadienne des Microbiologistes (SCM 2022) qui a eu lieu en personne à la University of Guelph, Guelph, Ontario où deux étudiants membres du RAQ, on eut l’occasion de présenter des affiches sur leurs travaux de recherche.
Nava Hosseini et Pierre-Étienne Marcoux, sont deux étudiants au doctorat en microbiologie à l’ULaval sous la direction de Steve Charette qui ont obtenu la bourse de déplacement RAQ pour se rendre à ce congrès. La participation au SCM 2022, leur a permis d’avoir une expérience scientifique parmi des microbiologistes canadiens avec qui ils ont pu échanger leurs connaissances et élargir leurs horizons à un niveau considérable.
Nava Hosseini, a présenté ses travaux de recherche de son doctorat sur le ” Développement de cocktails de bactériophages ciblant Aeromonas salmonicida, l’agent étiologique de la furonculose “.
Pierre-Étienne Marcoux, a présenté ses résultats de son doctorat intitulé ” Vers un auto-vaccin atténué efficace pour prévenir la furonculose chez les salmonidés “.


Félicitations à eux pour leurs succès lors de ce 71e Congrès Annuel de la Société Canadienne des Microbiologistes 👏
Partager cet article