Bon coup étudiant : 4 bourses de déplacement décernées pour un congrès à St John, TN

raqcommÉtudiant.e.s, Nos membres rayonnent

Du 15 au 18 août dernier a eu lieu a St-John’s, Terre-Neuve, le congrès de l’Association Aquacole du Canada (AAC) qui s’est tenu en présentiel. L’occasion pour 9 membres du RAQ étudiants à l’UQARISMER de s’y rendre afin d’échanger sur les connaissances et d’en apprendre plus sur l’aquaculture.

Réjean Tremblay, le directeur du RAQ était présent pour soutenir ses étudiants participants tout le long de ce congrès. Camille Gravel-Brunet, Delphine Veillard, Anthony Schmutz et Kévin Osterheld on eu l’opportunité de présenter leurs projets de recherche ainsi qu’une partie de leurs résultats lors de présentation orale ou d’affiche.

Céline Audet, professeure émérite en écophysiologie et aquaculture a été sur place pour présenter les résultats de Maria Martinez Sylva, une post-doc à l’UQAR-ISMER. Maria fait ses recherches sur la différence d’expression génique chez le bar rayé.

Camille Gravel-Brunet, étudiante à la maîtrise d’océanographie, a parlé de son projet lors d’une présentation orale. Son projet s’intitule “Analyse du stress chez l’huître américaine à l’aide de divers outils physiologiques pour le développement de meilleures pratiques de production

Delphine Veillard, étudiante au doctorat, a eu l’opportunité de présenter son projet sur “Étude intégrative expérimentales multi-stress du bruit des navires et leurs contaminants sur l’ontogénie de la moule bleue M. edulis” lors d’une présentation orale.

Anthony Schmutz, étudiant au doctorat a présenté son projet de recherche sur “L’enrichissement isotopique de microalgues et de cellules épithéliales de poumon pour une analyse plus efficace en résonance magnétique nucléaire (RMN)” lors d’une affiche.

Kévin Osterheld, étudiant au doctorat a présenté ses résultats sur “La performance des moules triploïdes de l’Île-du-Prince-Édouard” lors d’une présentation orale.

Félicitations à eux pour leurs belles performances lors de ce congrès ! 👏

Partager cet article