Charlotte Gauthier reçoit une médaille de l’Assemblée nationale

raqstudentÉtudiant.e.s, Non classé, Nos membres rayonnent

Le travail persévérant de Charlotte Gauthier, étudiante au doctorat à l’université du Québec à Chicoutimi sous la direction de Pascal Sirois et Dominique Robert, a été souligné par l’Assemblée nationale.

Charlotte Gauthier fait son doctorat au sein de la chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitées (CREAE). Son projet vise à utiliser les otolithes afin de répondre à des question visant l’utilisation de l’habitat et les habitudes migratoires du flétan atlantique dans le golfe du Saint-Laurent. Charlotte a récemment fait un stage de 6 mois en Australie dans le laboratoire du Dr. Bronwyn Gillanders où elle a pu publié deux bandes dessinées au sujet des recherches effectuées dans ce laboratoire.

C’est lors de la présentation de ces travaux au « 7th international otolith symposium 2023 » que Charlotte a gagné le prix de la meilleure présentation à ce congrès qui s’est déroulé au Chili du 9 au 13 octobre 2023.

C’est François Tremblay, le député de la circonscription de Dubuc au Saguenay-Lac-St-Jean qui a soumis la candidature de Charlotte suite à ce prix. Ces médailles visent à reconnaitre et honorer des personnes ou des organismes exemplaire au sein de leur circonscription.

Félicitations Charlotte !