Des membres du RAQ interviennent lors des Aquavirtuels de la table filière de l’aquaculture en eau douce du Québec!

raqcommAnnonces, Communications

Les Aquavirtuels ont été mis en place par la table filière de l’aquaculture en eau douce (TFEADQ) afin de briser l’isolement des aquaculteurs et aquacultrices du Québec. Ils permettent également de favoriser le dialogue entre l’industrie piscicole et le domaine de la recherche en aquaculture.

Le 2 février dernier, Steve Charette, professeur à l’U. Laval, a pu présenter aux pisciculteurs et piscicultrices, ses travaux portant sur l’antibiorésistance et la furonculose, en compagnie Judith Farley, médecin vétérinaire à l’Aquarium de Québec.

Présentation de Steve Charette

Et le 9 mars, David Deslauriers, professeur à l’UQARISMER, a présenté les travaux de recherche qu’il a pu réalisés depuis plusieurs années sur l’amélioration des méthodes d’élevage de plusieurs espèces de poissons d’intérêt commercial. Il a également parlé des modèles bioénergétiques permettant de mieux prédire l’adaptation de l’omble de fontaine (entre autres) face aux changements climatiques.

David Deslauriers
Félix Bélanger et Joëlle Guitard avec un respiromètre

Contactez directement Marion Debasly, coordonnatrice de la TFAEDQ pour obtenir plus d’informations sur les prochains Aquavirtuels!

Partager cet article