Dominique Robert reçoit le Prix Gisèle-Lamoureux du FRQNT

coordoChercheurs et Chercheuses, Nos membres rayonnent

Dominique Robert, professeur à l’UQAR-ISMER, est un des trois récipiendaires de janvier du prix publication en français des Fonds de recherche du Québec.

Le prix Gisèle-Lamoureux a 3 objectifs :

  • Promouvoir et faire rayonner les publications de recherche en français, et ce, dans tous les domaines couverts par le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies;
  • Encourager le libre accès aux publications de recherche en français;
  • Reconnaître la pertinence sociale et les retombées de la recherche québécoise.

En attribuant ce prix le FRQNT reconnait et valorise le travail de 4 membres du RAQ : Dominique Robert (UQAR_ISMER), Pascal Sirois (UQAC) et, Jonathan Fisher (MUN), membres chercheurs et co-auteurs de l’article, mais surtout celui de leur étudiante au doctorat Charlotte Gauthier, première auteure de cet article publié dans le Naturaliste Canadien.

Félicitations!

Rétablissement du flétan atlantique dans le golfe du Saint-Laurent : état des connaissances biologiques et défis de gestion

Nous présentons l’historique de l’exploitation du stock de flétan atlantique du GSL et l’état actuel des connaissances de l’espèce dans cette unité de gestion. Nous abordons également les défis auxquels les gestionnaires font face en vue d’assurer une exploitation durable, et les projets de recherche en cours visant à combler les lacunes dans nos connaissances. Finalement, nous abordons les enjeux spécifiques à l’instauration d’une pêche récréative hivernale durable pour le flétan atlantique dans le fjord du Saguenay.
Charlotte Gauthier, étudiante au doctorat à l’UQAC. Première auteure de l’article récompensé.

Partager cet article