Le RAQ participe aux débrouillards en famille

raqstudentActivités, Événements

C’est samedi le 25 novembre qu’a eu lieu l’évènement Les Débrouillards en famille organisé par Technoscience Est-du-Québec. Ce sont les membres étudiants Rachel Maillot, Arthur Gandin, Manon Riou et Jessie-Lee Langel qui ont tenu les kiosques du RAQ. Durant cette journée éducative, nos membres étudiants ont présenté des ateliers sur les réseaux trophiques du système Saint-Laurent, la dégradation des déchets dans l’océan et leur impact sur la faune aquatique, un cherche et trouve sur les otolithes des poissons ainsi qu’un jeu « Qui suis-je » pour découvrir les poissons du Saint-Laurent.

Merci aux bénévoles et aux organisateurs de l’évènement. Si vous aussi souhaitez réaliser une activité de vulgarisation en tant que membre du RAQ dans votre région n’hésitez pas à nous en faire part au raq-coordination@uqar.ca