Les étudiants du RAQ réalisent des ateliers éducatifs lors de la journée pédagogique de l’école la Rose-des-Vents à Pointe-au-père

raqcommunicationActivités, Étudiant.e.s, Nos membres rayonnent

Vendredi dernier (26/04/2024), plusieurs membres étudiants ont réalisé des ateliers éducatifs lors de la journée pédagogique de l’école la Rose-des-Vents à Pointe-au-père.

Les enfants, âgés de 5 à 11 ans, ont pu en apprendre davantage sur le milieu marin grâce à un jeu de Trivial Pursuit animé par Jessie-Lee Langel. Ensuite, ils ont suivi les traces des poissons à l’aide des otolithes avec Rachel Maillot. Accompagnés par Annabelle Blanchet, ils ont découvert les moules et leur source de nourriture précieuse : le phytoplancton. Les enfants se sont ensuite rendus sur l’estran avec Manon Riou et Audrey-Anne Allard, pour explorer les animaux et les algues qui peuplent cet habitat mystérieux. Ils ont terminé leur exploration marine au côté de Sarra Nasraoui, débusquant le zooplancton et les larves de plis.

Merci à l’école de la Rose-des-Vents pour l’accueil.

Bravo, aux étudiants en maîtrise et au doctorat pour le partage de leurs connaissances auprès des enfants, cette journée fut une véritable réussite.

Si vous aussi souhaitez réaliser une activité de vulgarisation en tant que membre du RAQ dans votre région n’hésitez pas à nous en faire part au raq-coordination@uqar.ca