Maria Martinez-Silva reçoit la médaille d’or académique de la Gouverneure générale du Canada

raqcomm Annonces, Autres

Maria Martinez-Silva, chercheuse post-doctorale à l’UQARISMER a reçu samedi 22 octobre la médaille d’or académique de la Gouverneure générale du Canada. Cette distinction souligne le mérite académique du récipiendaire et a été remis par la vice-rectrice à la formation et à la recherche Mme Dominique Marquis lors de la collation de grade des nouveaux étudiants diplômés.

La médaille académique de la Gouverneure générale du Canada est remise par l’université elle-même au candidat aillant fait preuve d’un parcours académique exceptionnel. C’est par son engagement, sa persévérance et son excellence lors de son parcours doctoral que la Dr. Martinez-Silva s’est vu attribuer cette récompense. Arrivée de Colombie pour obtenir son doctorat en océanographie biologique, Maria s’est intégrée à la culture québécoise avec une énergie débordante. Elle a su s’impliquer dans la vie culturelle de Rimouski notamment par le Cabaret de la diversité pour lequel elle est maintenant présidente.

Le RAQ est fier de l’engagement de ses membres au sein de la communauté étudiantes, mais aussi pour leurs dévouements dans la recherche.

Marie Martinez-Silva avec sa directrice de recherche Céline Audet et la directrice du programme d’océanographie Gesche Winkler

Félicitations au Dr. Martinez Silva pour sa médaille d’or 👏

Partager cet article