Offre d’emploi: Technicien en aquaculture responsable pour le centre de transfert et de sélection des salmonidés (CTSS)

raqstudentAnnonces, Emplois

Le CTSS est un organisme à but non lucratif mis sur pied par un regroupement de pisciculteurs et de chercheurs. Il est dédié à l’amélioration génétique des ombles de fontaine. Son objectif est de fournir une source d’approvisionnement en oeufs et juvéniles aux performances améliorées et exempts de maladie. Sa mission: Contribuer au développement de l’aquaculture au Québec en procédant à l’amélioration génétique de poissons d’élevage et en validant des résultats de recherches scientifiques et technologiques en aquaculture, obtenus notamment par des groupes de recherche institutionnels privés et publics, en vue d’un transfert ultérieur à l’industrie aquacole et à d’autres utilisateurs. Le CTSS est présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste de:

Technicien en aquaculture responsable

Description
Sous l’autorité du conseil d’administration et du directeur général, la personne devra veiller à l’entretien du cheptel d’ombles, ce qui signifie entre autres choses :
o Effectuer l’alimentation des poissons;
o Recueillir et assurer le suivi des données sur la production de poissons;
o Effectuer les diverses manipulations de poissons;
o Assurer le suivi de l’état de santé des poissons et de voir au maintien de leur bon état de santé tout au long du cycle de croissance;
o Optimiser la croissance des poissons tout au long du cycle de croissance;
o Faire le marquage des poissons;
o Réaliser la fraie des poissons.
o Effectuer diverses réparations visant l’entretien du bâtiment ou des équipements;
o Effectuer l’échantillonnage dans différentes entreprises qui participe aux travaux du CTSS.
o Partager le service de garde avec les autres employés.
À noter que le poste sera accompagné d’une formation par l’équipe actuelle.
Qualifications requises
DEC en techniques d’aquaculture, AEC en élevage des poissons d’eau douce ou toute autre formation ou expérience jugée appropriée.
Avoir un grand sens des responsabilités. Être rigoureux dans l’exécution des tâches. Être polyvalent pour s’adapter aux diverses tâches. Grande capacité d’initiative et de gestion des priorités. Une volonté de participer au développement du CTSS.
Maitrise de base des principaux logiciels de Microsoft, tel Excel, Word.
Détenir un permis de conduire valide classe 5.
Résider dans le secteur se situant entre Nouvelle et Carleton-sur-Mer.
Conditions de travail
Poste temps plein, 30 heures/semaine avec des gardes;
o 15$/jr de garde;
o Salaire entre 21,50$ et 24.46$/heure selon formation et expérience
o Lieu de travail : 609, Route 132, Nouvelle, Québec
o Début de l’emploi : Dès que possible