Offre d’emploir: Personne professeure d’études environnementales – Université de Saint-Boniface

raqstudent Annonces, Emplois

APPEL DE CANDIDATURES
Personne professeure d’études environnementales

Fondée en 1818, l’Université de Saint-Boniface est la première et la seule université de langue française du Manitoba et de l’Ouest canadien. Elle a à son actif 26 programmes collégiaux et universitaires répartis entre une dizaine de facultés, écoles et départements, et accueille 1400 étudiantes et étudiants ainsi que 2000 personnes à l’éducation permanente. L’USB est située dans le vieux Saint-Boniface, quartier francophone au charme historique au coeur même de la ville de Winnipeg.

Responsabilités :
 Enseignement de cours multidisciplinaires d’études environnementales au 1er cycle universitaire;
 Encadrement pédagogique de la population étudiante;
 Programme de recherche actif;
 Participation aux activités éducatives et administratives de l’Université et du Département de sciences
humaines et sociales, incluant le développement d’une mineure et d’une majeure en études environnementales.
Qualifications recherchées :
 Détenir ou être sur le point de compléter un doctorat (Ph.D.) dans le domaine des études
environnementales ou dans une discipline connexe (préférablement dans les sciences sociales);
 Il serait un atout de détenir aussi une majeure, un baccalauréat ou une maîtrise dans une discipline
pertinente de sciences naturelles;
 Avoir l’expérience de l’enseignement, spécialement au niveau universitaire;
 Maîtrise de la langue française;
 Motivation pour contribuer au dynamisme d’une communauté francophone en situation
minoritaire.
Entrée en fonction : le 1er août 2024
Rémunération : Selon la convention collective

Note : L’Université procédera à l’embauche sous réserve de la disponibilité des fonds.
Prière de postuler sur le site ustboniface.ca/emplois avant le 8 janvier 2024 en y téléchargeant une lettre
de motivation, un curriculum vitæ, une description de votre philosophie d’enseignement (1-2 pages), un
article scientifique publié ou copublié par vous, et trois lettres de recommandation. Toutes les
informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront
contactées.
L’USB souscrit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires, autochtones, en situation de handicap et issues des minorités visibles à poser leur candidature. L’USB se fait un devoir d’offrir une expérience accueillante et sans obstacle aux personnes qui ont des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des mesures d’adaptations à tout stade du processus de recrutement. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement au Service des ressources humaines srh@ustboniface.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires.