Retour sur le 24h de Science à Québec et à Rimouski

raqstudentÉtudiant.e.s, Nos membres rayonnent

À la découverte du Saint-Laurent

C’est samedi le 6 mai qu’a eu lieu le 24 heures de science mettant en vedette plusieurs de nos membres à la maîtrise et au doctorat.

Ces étudiants-chercheurs motivés ont monté plusieurs activités à Québec et à Rimouski afin d’en apprendre davantage à la communauté sur le fleuve Saint-Laurent

C’est à La Maison Léon-Provancher à Québec ainsi qu’au Carrefour Rimouski que nos bénévoles avaient organisés des ateliers sur l’ichtyologie, les mollusques, les baleines et tous les trésors de notre Saint-Laurent.

Les participants ont pu apprendre à déterminer l’âge des poissons à l’aide des otolithes, les connaissances des étudiants sur l’alimentation des poissons et sur l’ADN environnemental et sur les microbres présents dans l’eau ont été partagés aux participants.

Merci aux collaborateurs de l’évènement : Québec-Océan, Réseau Québec maritime – RQM, Laboratoire d’ornithologie marine de Rimouski – LOMR, Institut maritime du Québec – IMQ, Réseau d’observation de mammifères marins et Technoscience Est-du-Québec.

Merci aux bénévoles ainsi qu’aux participants !

Partager cet article