Bon coup étudiant : 3 bourses de déplacement octroyées pour un congrès à Baltimore

raqcommÉtudiant.e.s, Nos membres rayonnent

Du 26 au 30 mars dernier a eu lieu le National Shellfisheries Association (NSA) à Baltimore, Maryland, USA.

Le NSA est un congrès regroupant toutes personnes travaillant sur les bivalves tant dans le domaine de la biologie que de l’écotoxicologue. Camille Gravel-Brunet, Nathália Byrro Gauthier, Guillaume Bridier, Delphine Veillard, Sara Cabral et Marie Faraut sous la direction de Réjean Tremblay, professeur à l’UQARISMER, ont présenté lors d’une présentation orale de 15 minutes leurs résultats de leurs projets respectifs.

Félicitations à nos trois étudiantes pour l’obtention de la bourse de déplacement du RAQ de 500 $.

Nathália Byrro Gauthier, doctorante a présenté une partie de ses résultats portant sur l’impact des bruits de bateaux sur la dynamique naturelle et le recrutement des invertébrés benthiques dans un environnement côtier en haute latitude.

Sara Cabral, doctorante en cotutelle à l’Universidade de Lisboa a présenté ses résultats de son projet d’étude sur la potentielle superposition des niches trophiques des espèces indigènes et non indigènes de bivalves.

Marie Faraut, étudiante à la maîtrise a présenté ses résultats finaux sur la cinétique de bioaccumulation du microplastique et ses effets sur la condition énergétique du pétoncle géant (Placopecten magellanicus).

Félicitations à nos membres qui se sont rendus à ce congrès et qui ont présenté avec succès leurs recherches 👏

Partager cet article