Bon coup étudiant : Flavie Perron a obtenu une bourse pour un congrès aux États-Unis

raqcommÉtudiant.e.s, Nos membres rayonnent

Du 23 au 26 février dernier a eu lieu le World Aquaculture Society (WAS) en Nouvelle Orléans, Louisiane, aux États-Unis. Le thème de cette année était ” Nourriture pour l’avenir”‘. Le WAS est le plus grand congrès de l’aquaculture de l’hémisphère occidental ce qui fait de lui l’endroit idéal pour découvrir les dernières nouveautés en matière d’aquaculture et découvrir les dernières technologies.

Flavie Perron étudiante à la maîtrise d’océanographie à l’UQARISMER sous la direction de Réjean Tremblay, a eu l’opportunité de participer à cette conférence grâce à une bourse de déplacement du RAQ. Elle a pu y présenter ses résultats préliminaires sur l’impact de la nutrition de géniteurs Pompano sur la qualité des œufs et des larves à l’aide d’une affiche scientifique.

Son projet de recherche s’intitule “Evaluating the impact of broodstock diet on Florida Pompano (Trachinotus carolinus) egg quality and larvae development “.

Participer à ce congrès, lui a permis de réseauter avec des gens du domaine aquacole des quatre coins des États-Unis et de l’État d’Hawaï en plus d’échanger des conseils et connaissances avec des experts afin d’envisager différentes options pour augmenter la palatabilité d’une diète, entre autres.

Félicitations à Flavie pour son poster d’une belle qualité (Pompayes) 👏

Partager cet article