Des membres et collaborateurs au colloque de l’ARC lors du 90e congrès de l’ACFAS.

raqstudentCongrès, Événements, Partenaires

Le 90e congrès de l’ACFAS s’est tenu du 8 au 12 mai dernier à l’Université de Montréal en collaboration avec le HEC Montréal ainsi que Polytechnique Montréal. C’est lors de ce congrès que l’Association pour la recherche au collégial (ARC) a pu présenter une séance qui avait pour thème « Durable, la recherche collégiale ? ». Lors du colloque de l’ARC, des questions en lien avec la recherche collégiale, le recrutement, le maintien du personnel de recherche y sont abordés.

C’est lors de cette tribune que Elouann Doucet et Lisandre Solomon ont présenté leur affiche scientifique respective.

Vers un nori 100 % québécois : élucidation du cycle de vie de l’algue rouge Wildemania amplissima dans une perspective d’aquaculture.

Elouann Doucet (École des pêches et de l’aquaculture du Québec, Gaspésie et des Îles), Isabelle Gendron-Lemieux (École des pêches et de l’aquaculture du Québec), Éric Tamigneaux (École des pêches et de l’aquaculture du Québec), Lisandre Solomon (Cégep de la Gaspésie et des Îles), Marie-Pierre Turcotte (Merinov) et Benjamin James (Merinov).


Analyse du stress chez l’huître américaine à l’aide de divers outils physiologiques pour le développement de meilleures pratiques de production.

Lisandre Gilmore Solomon (Cégep de la Gaspésie et des Iles), Camille Gravel-Brunet (Université du Québec à Rimouski), Réjean Tremblay (Université du Québec à Rimouski), Guillaume Durier (Université du Québec à Rimouski) et Luc Comeau (Ministère des Pêches et des Océans)


Lisandre et Elouann ont participé à un panel de discussion : Regards croisés sur les éléments saillants de la cartographie de l’écosystème de la recherche collégiale.

Félicitations à tous les participants pour cette collaboration interordre incluant le monde collégial, universitaire et l’industrie.

Partager cet article