Deux membres du RAQ reçoivent du financement pour présenter leurs projets à la Réunion annuelle de la Société canadienne des sciences aquatiques (SCSA)

raqcommunicationÉtudiant.e.s, Nos membres rayonnent

Du 21 au 24 février 2024 s’est déroulée la seconde édition de la Réunion annuelle de la Société canadienne des sciences aquatiques (SCSA). C’est à Fredericton (Nouveau-Brunswick), que deux membres du RAQ: Ghizlane Banousse, étudiante au doctorat à l’UQAR-ISMER et Alexandre Carbonneau, étudiant au doctorat à l’Université Laval ont pu présenter leurs travaux. 


L’objectif de cette rencontre annuelle était de promouvoir l’échange et l’avancement des connaissances dans les domaines de la pêche, de la limnologie et des sciences aquatiques au Canada. Cette dernière était l’occasion pour Ghizlane et Alexandre de découvrir une variété de projets en science aquatique et une belle opportunité d’engager des discussions enrichissantes avec la communauté scientifique présente tout en partageant leurs propres travaux.

Ghizlane Banousse, étudiante au doctorat sous la direction de Céline Audet (UQAR-ISMER).

Cliquez sur le résumé pour le voir en pleine page.

Alexandre Carbonneau, étudiant au doctorat sous la direction de Jean-Pierre Tremblay (Université Laval).

Cliquez sur le résumé pour le voir en pleine page.

Félicitations à Ghizlane et Alexandre qui ont bénéficié d’une bourse de 500$ pour participer à cette réunion annuelle.

Si vous aussi souhaitez une aide financière pour vous rendre à un symposium n’hésitez pas à nous en faire part au lien suivant : https://www.raq.uqar.ca/services-aux-membres/bourses-etudiantes.

Partager cet article