Offre de thèse : l’influence de l’augmentation de la salinité sur les huîtres d’élevage de la lagune de Thau et leurs ressources trophiques dans un contexte de réchauffement climatique et d’acidification

raqcommunicationAnnonces, Projets de doctorat

Découvrez l’offre de doctorat intitulée : l’influence de l’augmentation de la salinité sur les huîtres d’élevage de la lagune de Thau et leurs ressources trophiques dans un contexte de réchauffement climatique et d’acidification.

Cette thèse de Doctorat sera réalisée au sein de l’Ifremer et de MARBEC en partenariat avec le LEMAR, le LOV, IHPE et le MPO Ministère des Pêches et Océans Canada. L’encadrement sera réalisé par des spécialistes des interactions conchyliculture/environnement et plus particulièrement de l’huître creuse (Dr Marion Richard), du phytoplancton (Dr Béatrice Bec) et de la modélisation d’écosystème lagunaire (Dr Annie Fiandrino). La thèse fait suite aux expérimentations réalisées en mésocosmes dans le cadre du projet « COCORICO2» en collaboration avec le Comité Régional de la Conchyliculture en Méditerranée (CRCM). Elle intégrera le projet MITIC (2024-2027), porté par Dr Fabrice Pernet, en collaboration avec Dr Frédéric Gazeau.

Pour tous les renseignements, suivez ce lien :

https://ifremer.jobs.net/fr-FR/job/these-influence-de-laugmentation-de-la-salinite-sur-les-huitres-delevage-de-la-l/J3N0BM6KB49X5TR6TLV

Déposez votre candidature avant le 12 mail 2024 à Dr Annie Fiandrino  annie.fiandrino@ifremer.fr, Dr Marion Richard marion.richard@ifremer.fr et Dr Béatrice Bec  beatrice.bec@umontpellier.fr.

N’hésitez pas à leur faire part de votre intention de postuler.

Partager cet article