Offres de doctorat à l’UQAR-ISMER

raqcommAnnonces, Bourses et subventions, Projets de doctorat

Bourses d’excellence de doctorat à l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER).

Ce programme de bourses vise à recruter jusqu’à 10 nouvelles personnes, aux parcours diversifiés, qui débuteront leurs études doctorales à l’ISMER à temps complet à partir de l’automne 2023 ou de l’hiver 2024. Les bourses, d’un montant de 22 000 $ par année, seront distribuées sur une durée de trois ans.

L’ISMER regroupe une importante communauté de recherche axée sur la biologie, la chimie, la géologie et la physique. Celle-ci se consacre, en toute collégialité, à l’avancement des connaissances multidisciplinaires sur les milieux côtiers et marins dans une perspective de développement durable et de changements globaux.

Les personnes intéressées doivent soumettre un CV complet (incluant les communications scientifiques, les bourses, les prix, les missions en mer, etc.), une lettre de motivation expliquant le parcours de la candidate ou du candidat et en quoi ce cheminement est en adéquation avec le projet proposé et le doctorat en océanographie de l’ISMER, tous les relevés de notes universitaires, une lettre de soutien de la professeure ou du professeur responsable du projet ainsi que trois (3) lettres de recommandation (dont une provenant obligatoirement d’une directrice ou d’un directeur des travaux de recherche de l’étudiante ou l’étudiant) en format électronique.

Pour voir les différents projets 👉 https://www.ismer.ca/formation/bourses-d-excellence-de-doctorat-de-l-ismer

Les candidatures doivent être soumises avant le 24 février 2023 au Comité de programmes d’études de cycles supérieurs en océanographie de l’ISMER (etud_ocean@uqar.ca).

Partager cet article