Nous proposons une série de soutiens financiers destinés à l’embauche de personnel qualifié ou de post-doc pour des projets de recherche conjoints entre au moins 2 membres du RAQ, dont un membre universitaire. 

Voici la grille de détaillants les montants disponibles selon le budget annuel du projet déposé :

  • $6K/an pour un projet de $50K/an et moins
  • $12K/an pour u projet de plus de $50 à 150K/an
  • $15K/an pour un projet de $150K/an et plus.

Afin de bénéficier de ces fonds, vous devez absolument nous soumettre votre demande de soutien avant de déposer votre projet à l’organisme subventionnaire. Pour cela, il vous suffit de nous écrire au raq-coordination@uqar.ca en mentionnant :

  • Comment ce projet s’insère dans nos axes de recherche
  • Quel est le budget annuel du projet
  • Quels sont les membres du RAQ associés à cette demande

N’oubliez pas de joindre votre demande (même si ce n’est qu’une ébauche). La ventilation des fonds RAQ doit apparaitre dans cette demande.

Il est important de noter que les dossiers reçus après l’envoi de la demande à l’organisme subventionnaire ne pourront être étudiés.

Une lettre vous sera remise afin d’attester du soutien du RAQ pour ce projet et les versements seront réalisés à chaque nouvelle année financière. Il est à noter que l’octroi des fonds reste conditionnel au maintien et au renouvellement du soutien financier du FRQNT.
Vous êtes nouvellement membre du RAQ? Renseignez-vous sur notre fonds de démarrage.