Il est important de noter que les dossiers reçus après l’envoi de la demande à l’organisme subventionnaire ne pourront être étudiés.
Un délai raisonnable de deux semaines minimum avant le dépôt de la demande vous est demandé.

Nous proposons une série de soutiens financiers destinés à l’embauche de personnel qualifié ou de post-doc pour des projets de recherche conjoints entre au moins 2 membres du RAQ, dont un membre universitaire.

Voici la grille de détaillants les montants disponibles selon le budget annuel du projet déposé :

  • $6K/an pour un projet de $50K/an et moins
  • $12K/an pour un projet de plus de $50K/an 

Afin de bénéficier de ces fonds, vous devez absolument nous soumettre votre demande de soutien avant de déposer votre projet à l’organisme subventionnaire. Pour cela, il vous suffit de nous écrire au raq-coordination@uqar.ca en mentionnant :

  • Comment ce projet s’insère dans nos axes de recherche
  • Quel est le budget annuel du projet
  • Quels sont les membres du RAQ associés à cette demande

N’oubliez pas de joindre votre demande (même si ce n’est qu’une ébauche). La ventilation des fonds RAQ doit apparaitre dans cette demande.

Une lettre vous sera remise afin d’attester du soutien du RAQ pour ce projet et les versements seront réalisés à chaque nouvelle année financière. Il est à noter que l’octroi des fonds reste conditionnel au maintien et au renouvellement du soutien financier du FRQNT.

Livrables obligatoires:

  • Le RAQ devra être mentionné dans les remerciements et dans les communications en rapport avec le projet. Vous pouvez utilisez notre collection de logos
  • A la fin du projet, un résumé des faits saillants accompagné de photos et/ou vidéos est obligatoire vous sera demandé

Vous êtes nouvellement membre du RAQ? Renseignez-vous sur notre fonds de démarrage.